top of page

Retour à la réalité.


"In the middle of every difficulty lies opportunity." Albert Einstein


Me voilà de retour en France. Pendant mon absence, j'ai lu vos mails, reçu vos témoignages et j'en ai été extrêmement touchée. J'ai tenté de vous répondre au mieux et continuerait d'y apporter le soin que vous méritez tous. Chacun avec nos difficultés, nos parcours, nos histoires personnelles, je reste convaincue que le partage, la verbalisation et l'expression sont parmi les meilleurs outils pour avancer vers la guérison. Et si je ne suis pas sûre aujourd'hui qu'il existe une guérison pleine et entière, je pense que nous pouvons tous marcher vers un futur plus serein, vers des existences moins dominées par l'alimentation.

Alors que dire de mon voyage ? C'était extraordinaire, extrêmement dépaysant pour être honnête. J'en ai pris plein la vue et ai tenté de vivre pleinement chaque instant ! Cependant, comme vous pouvez vous en douter, l'alimentation ne pas laissée complètement tranquille. Peu importe le nombre d'heures de vol, le nombre de kilomètres, nous emmenons toujours nos troubles avec nous. Ils nous suivent, nous collent à la peau et je ne sais que trop bien combien cela peut s'avérer épuisant. Alors oui j'ai eu des compulsions là bas. Dès lors que je me sentais émotionnellement dépassée on va dire.

Et puis le retour, et tout ce que cela implique. Un déménagement, un nouvel appartement et surtout une rentrée prématurée (et oui j'ai déjà repris les cours). Cette année est un défi énorme pour moi. J'ai essuyé de nombreux désaveux. Nombre de personnes ne me croient pas en mesure de réussir dans cette reconversion. Et si cette défiance blesse, je mets un point d'honneur à ce qu'elle ne dépasse en rien le soutien et la confiance que beaucoup de mes proches me manifestent. Car voilà, pour la première fois de mon existence, je me sens capable de réussir, je pense que je peux le faire. Et puis je réalise que c'est dans cette atmosphère que je me sens le plus épanouie. J'aime devoir repousser mes limites, en faire toujours d'avantage. Performer toujours plus. Je le sais ce sera dur, il faudra faire des sacrifices évidemment. Le plus difficile sera d'être loin des entrainements, loin des jeunes. Mais je le sais il n'existe aucun sacrifice trop grand s'il me permet d'accéder à ma vocation.

Alors voilà, ce retour fur dur, il l'est encore, empreint de doutes et d'angoisses. Mais si vous deviez ne retenir qu'une chose ce serait la suivante. Ne laissez jamais personne vous faire douter de vos capacités. Ne laissez personne vous dire que vous n'êtes pas capable, pas assez ceci ou trop cela pour réussir. Si vous avez des projets, des rêves, accrochez vous y aussi fort que possible !

Je tenterai d'être plus présente sur le blog pour vous faire part de l'évolution des choses.

N'hésitez pas à m'écrire surtout !

Ma vie, mon combat au quotidien...

Boulimique qui n'a plus envie de se cacher, avide de partager. Je publierai ici diverses choses de mes états d'âme du quotidien aux trucs et astuces qui peuvent m'être utiles. Parce que je sais que nous sommes nombreux à chercher un soutien, une épaule et qu'il est grand temps de se débarasser de cette honte qui nous réduit au silence. Je ferais au mieux pour vous apporter le soutien nécessaire au travers de cette aventure dont je ne suis moi même pas encore sortie...

Contactez

moi par email 

pour plus

de

SOUTIEN

Archives
bottom of page