top of page

Enfin de retour...

"Agissez comme s'il était impossible d'échouer"

Winston Churchill

Je vous demande pardon pour la longue absence de nouveaux posts sur ce blog. Pour ne rien vous cacher j'ai connu deux semaines plutôt difficiles. Lors de mes derniers posts j'allais vraiment mal, les crises étaient quotidiennes et les vomissements aussi, si bien que j'était profondément épuisée. J'ai donc consulté un médecin et ai été en arrêt maladie pendant légèrement plus de deux semaines. Ces deux semaines m'ont permis de me reposer tant sur le plan physique que psychologique. Je dois l'avouer je n'avais que très peu envie de revenir sur mon lieu de travail ce matin, mais il me fallait le faire. J'étais angoissée, je ne voulais pas avoir à faire face aux questions consécutives à un arrêt pour "syndrome dépressif" du genre "Ca va mieux ?" ou "Tu es reposée?". Mais comme je l'ai dit, il le fallait et cela s'est en réalité bien passée même si je suis mal à l'aise vis-a-vis de mes collègues de travail.

Durant ces deux semaines d'arrêt beaucoup de choses se sont passées, il faut bien le dire. Cela ne fait, en outre, que confirmer qu'elles m'étaient nécessaires. Tout d'abord j'ai dormi, énormément dormi! Certaines journées je ne quittais quasiment mon lit que le soir pour aller à l'entrainement. Ensuite face à l'angoisse qu'éveillait un potentiel retour au travail pour moi, des questions se sont réveillées. Suis-je vraiment dans la bonne voie ? Suis-je réellement en train de me former pour un métier qui me plait suffisamment pour y passer ma vie ? La réponse, vous l'aurez compris, est très nettement non. Alors c'est une décision radicale que j'ai prise. J'ai décidé de me ré-orienter complètement. Grâce au soutien absolument inconditionnel de ma maman et de mes proches en général j'ai décidé de faire ce que j'aurais du faire dès le début : des études de médecine. Je sais, cela parait fou mais c'est en réalité un choix que j'ai muri. Je crois qu'au fond j'ai toujours voulu suivre cette voie mais j'étais simplement persuadée que je n'avais pas les capacités nécessaires pour réussir. Aujourd'hui je le sais, je le sens, entourée comme je le suis, je peux le faire et encore mieux, je veux le faire, je le veux vraiment !

Par ailleurs ces deux semaines ont été pour moi l'occasion de débuter ma thérapie individuelle principalement basée sur l'application de la méthode Zermati et la restriction cognitive dont je faisais mention dans un de mes précédents billets.

Enfin, mon regain de forme physique et psychologique s'est démontré par une victoire lors de mon dernier combat puisque j'ai battu de belle manière mon adversaire. Une victoire qui fait énormément de bien au moral, au mien mais aussi à celui de mon entraîneur.


Je ne suis absolument pas en train de vous dire que tout va mieux ou que je suis pleinement guérie, simplement que je suis plutôt optimiste et surtout décidée à changer ce qui ne me convient pas dans ma vie. C'est le message que je voulais faire passer au travers de ce billet. La vie est courte, si courte. Nous sommes tels des funambules, tout peut basculer si rapidement qu'il est urgent de vivre et de vire pleinement. Battez vous pour vos rêves, osez l'impensable si c'est ce qui vous fait vraiment vibrer. Détachez vous du regard des autres, vous essuierez des critiques : elles ne sont que le fruit de la la jalousie des gens n'osant pas se lancer. Mais laissez moi vous dire une chose : rien ne justifie que l'on sacrifie ses rêves. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas !

Ma vie, mon combat au quotidien...

Boulimique qui n'a plus envie de se cacher, avide de partager. Je publierai ici diverses choses de mes états d'âme du quotidien aux trucs et astuces qui peuvent m'être utiles. Parce que je sais que nous sommes nombreux à chercher un soutien, une épaule et qu'il est grand temps de se débarasser de cette honte qui nous réduit au silence. Je ferais au mieux pour vous apporter le soutien nécessaire au travers de cette aventure dont je ne suis moi même pas encore sortie...

Contactez

moi par email 

pour plus

de

SOUTIEN

Archives
bottom of page