top of page

Cessons de courir après un futur inatteignable...

  • Photo du rédacteur: Camille Pages
    Camille Pages
  • 18 févr. 2016
  • 2 min de lecture

"Today will never happen again, so make the most out of it"

S'il est une chose qui m'apparait importante, aujourd'hui plus que n'importe quel autre jour, c'est de savoir s'ancrer dans le présent. Comment va se passer la fin de semaine, le mois prochain, demain, le prochain repas ? Tant de sources d'anxiété sur lesquelles nous n'avons aucune prise au final. Nous emplissons nos esprits de pressions inutiles, de volonté de toujours bien faire accompagnée de la peur d'échouer.

Parler de la boulimie

Prenons le temps de profiter du présent, car nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve et nous n'avons par conséquent aucune maîtrise. Sans même parler d'un futur lointain, nous n'avons aucune prise sur la semaine à venir, les jours à venir ou même les minutes à venir. Le seul moment sur lequel nous avons un véritable levier d'action est l'instant présent.

Si ceci vaut dans la vie en général, je suis de ceux qui pensent que c'est d'une importance primordiale pour les personnes souffrant d'un trouble alimentaire. Se débarasser des angoisses sur les repas à venir ou les potentielles crises, c'est libérer son esprit et le rendre disponible et à l'écoute de nos sensations. Alors voici mon conseil, puisse-t-il vous aider. Concentrez vous sur l'instant présent, ce que vous pensez, ce que vous ressentez. Soyez présent à votre corps, accordez vous le temps de sentir qu'il s'agisse de vos sensations physiques ou de vos pensées. Ne faites pas taire vos pensées, au contraire, laissez les venir à vous pour essayer de les analyser de les comprendre. Que ressentez-vous à cet instant ? De la peur ? De la colère ? De la tristesse ? Et essayez de porter une analyse. S'est-il passé quelque chose de particulier ?

Apprendre pas à pas à écouter ses émotions, à leur laisser prendre la place dont elles ont besoin, c'est s'autoriser à lacher prise et cesser d'être dans le contrôle absolu.

Bien sûr ceci est difficile mais petit à petit essayez d'y prêter attention, d'y accorder le temps que cela mérite. Ainsi vous serez en meilleur contact avec vos sensations, vos émotions et donc vous renouerez le contact le plus important selon moi : le contact avec vous même.



Komentáře


Ma vie, mon combat au quotidien...

Boulimique qui n'a plus envie de se cacher, avide de partager. Je publierai ici diverses choses de mes états d'âme du quotidien aux trucs et astuces qui peuvent m'être utiles. Parce que je sais que nous sommes nombreux à chercher un soutien, une épaule et qu'il est grand temps de se débarasser de cette honte qui nous réduit au silence. Je ferais au mieux pour vous apporter le soutien nécessaire au travers de cette aventure dont je ne suis moi même pas encore sortie...

Contactez

moi par email 

pour plus

de

SOUTIEN

Archives

© 2023 par Mon Journal Régime. Créé avec  Wix.com

bottom of page