top of page

Me, Myself and I : Docteur Jeckyll et Mister Hyde

Camille a 24 ans. Originaire de Lozère, élevée dans une famille unie et aimante, elle a toujours excellé sur le plan scolaire. Après avoir obtenu son baccalauréat avec mention très bien et une moyenne frôlant les 18, elle s’est orientée vers une classe préparatoire aux grandes écoles à Clermont Ferrand. A l’issue des deux ans, elle se classe 49e sur près de 4000 candidats au concours et intègre l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier. Au cours de son cursus, elle part 18 mois à l’étranger et réalise des missions diverses dans de nombreuses entreprises et ses responsables de stage louent ses qualités humaines et professionnelles. Forte de ses expériences professionnelles, elle décide de s’engager dans un Master 2 pour se spécialiser. Ici encore, sans que cela ne surprenne personne, elle réussit avec brio les examens et se classe première de sa promotion. Pleine de confiance, Camille avance dans la vie d’un pas décidé. Sur le plan extra-scolaire, Camille est une jeune femme extrêmement active. Elle a toujours dédié une grande partie de son temps libre au sport et aujourd’hui c’est à la boxe, une passion nouvelle qui l’a emportée comme une tempête, qu’elle consacre son énergie. Non contente de pratiquer, elle s’attache désormais à encadrer les plus jeunes, désireuse de pouvoir un jour entraîner à son tour. Elle fournit également son soutien au projet d’aide aux devoirs existant depuis peu au sein du club. Camille est une jeune femme épanouie qui déborde d’énergie et de fait jamais rien à moitié. Elle a une santé de fer et a toujours été plutôt athlétique. Enfin c’est une personne aimante, dévouée et toujours désireuse de faire au mieux pour aider les gens qu’elle aime. Forte du chemin parcouru, elle a maintenant des amis une peu partout dans le monde et une famille toujours prête à la supporter. Camille a eu un parcours sans embuche et a maintenant tous les outils pour réussir dans la vie active.


Voilà, en susbtance, le portrait que mon entourage pourrait dresser de moi. Ce qui m'a poussée à partager, à écrire est en partie la fatigue liée à la contrainte sociale qui veut que nous devons donner le change. Bien sûr, nous ne pouvons faire étal de nos vies privées devant tout le monde, mais il est parfois épuisant de devoir prétendre que tout va pour le mieux. Parce que nous n'avons aucune raison apparente de ne pas le faire, nous devons sourire, être aimable. Et surtout dissimuler, dissimuler au plus grand nombre les fêlures, les stigmates parfois physiques de la dernière crise, de la dernière purge. Bien sûr ce n'est là que la partie émergée de l'iceberg, les causes sont plus profondes et n'ont pas à être exposées au grand public. Mais ce blog c'est avant tout un moyen de relâcher la pression, de pouvoir parler librement de ces moments où nous perdons le contrôle. Comme un besoin immense de cesser de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, j'entends faire de ce blog un lieu de paroles et d'échanges, une sorte d'exutoire pour moi comme pour vous tous où rien n'est tabou, où tout peut-être dit.

Ma vie, mon combat au quotidien...

Boulimique qui n'a plus envie de se cacher, avide de partager. Je publierai ici diverses choses de mes états d'âme du quotidien aux trucs et astuces qui peuvent m'être utiles. Parce que je sais que nous sommes nombreux à chercher un soutien, une épaule et qu'il est grand temps de se débarasser de cette honte qui nous réduit au silence. Je ferais au mieux pour vous apporter le soutien nécessaire au travers de cette aventure dont je ne suis moi même pas encore sortie...

Contactez

moi par email 

pour plus

de

SOUTIEN

Archives
bottom of page